• Brochettes et riz

    Brochettes de poulet ou de boeuf

    INGRÉDIENTS:

    2 poitrines de poulet désossées ou 4 tournedos de boeuf
    1/2 cuillérée à thé de poudre d'ail
    environ 200 ml de vinaigrette à salade balsamique
    1 chopine de champignons blancs
    1 piment vert ou rouge
    1 oignon moyen

    Couper le piment et l'oignon en carreaux et couper les champignons en deux. Déposer les légumes coupés dans un plat hermétique allant au réfrégirateur, ajouter 100 ml de vinaigrette balsamique et 1/4 de cuillérée à thé de poudre d'ail. Mélanger les ingrédients et placer dans le réfrégirateur entre 12 heures et 24 heures avant la cuisson.

    Couper la poitrine de poulet ou les tournedos en cubes. Déposer les cubes dans un plat hermétique allant au réfrégirateur, ajouter 100 ml de vinaigrette balsamique et 1/4 de cuillérée à thé de poudre d'ail. Mélanger les ingrédients et placer dans le réfrégirateur entre 12 heures et 24 heures avant la cuisson.

    Enfiler les cubes et les légumes sur une brochette et faire cuire au four à 350 degrés pendant 20 à 30 minutes. Recouvrir avec un papier d'aluminium et faire cuire 300 degrés Fahrenheit un autre 10 à 20 minutes.

    Pendant la cuisson des brochettes, préparer votre sauce et le riz.



    Riz au légumes et au boeuf:

    1 tasse de riz
    1 tasse de bouillon de boeuf
    1 cuillérée à thé de poudre de boeuf 
    1/2 carotte taillée en petits morceaux
    1/2 oignon taillé en petits morceaux
    1/2 piment vert taillé en petits morceaux.

    Dans une grande poêle, faire cuire les légumes dans l'huile d'olive à feu très doux pendant 10 minutes (ajoutez un peu de bouillon de boeuf pour éviter que les légumes rôtissent trop. Ajouter 1 tasse de bouillon de boeuf auquel vous aurez mélangé une cuillérée à thé de base de boeuf en poudre. Faites bouillir et baisser à feu très doux en ajoutant le riz. Mélanger constamment pour que la cuisson soit uniforme. Ajouter du bouillon de boeuf supplémentaire à l'occasion. Pour la durée de la cuisson du riz, respecter les recommandations du fournisseur.

    Et voilà votre riz est prêt, sortez le brochettes, ajoutez la sauce et le repas est servi!
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,