• Coule ma rivière

    Coule s'écoule ma rivière
    Gonflée par les montagnes
    De mes défis.
    Elle avance à pas feutrés
    Entre les arbres et les prés
    De mes victoires.
    Elle est source de vie
    Pour mes rêves qui s'y baignent et qui s'y abreuvent. 
    Parfois, elle perd pied dans une chute
    Au gré de mes jours noirs
    Et elle en ressort un peu écorchée.
    Il lui arrive de visiter les remous de l'espoir
    Et de briser quelques illusions sur des pierres.
    Mais elle est toujours fière
    De passer au travers des épreuves.

    Coule s'écoule ma rivière.
    Elle continue son petit bonhomme de chemin
    Et fertilise mon imagination
    Pour que la récolte de ma plume
    Puisse toujours couler à flot.
    Elle serpente entre les méandres de mes pensées
    Pour inventer des nouvelles façons de dire
    Pour mieux comprendre d'où je viens
    Où je vais...



    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :