• Trois recettes vite faites avec de la dinde cuite

    Votre rencontre du temps des Fêtes est terminée et il vous reste de la dinde cuite, voici quelques recettes pour l'utiliser.

    Recette 1:Vol-au-vent à la dinde

    Ingrédients:

    1/2 oignon coupé en petits morceaux
    1/2 piment rouge ou vert coupé en petits morceaux
    1/2 carotte coupée en petits morceaux
    284 ml de crème de poulet
    environ 1 tasse de dinde cuite coupée en cubes
    1 cuillérée d'estragon
    Sel et povre au goût.
    3 vols-au-vent (doubler cette recette pour 6 vols-au-vent)

    Faire chauffer le four à 300 degrés Fahrenheit. Y faire chauffer vos vols-au-vent.

    Faites rôtir les légumes dans un chaudron dans de l'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à feu doux. Lorsque les légumes sont cuits à votre goût, ajouter la crème de poulet, l'estragon, le sel, le poivre et la dinde et laisser cuire lentement. Lorsque c'est suffisamment chaud, déposer sur les vols-au-vent. Servez avec des pois. Vous pouvez également déposer des olives tranchées sur la garniture des vols-au-vent ou des cornichons sûrs tranchés.

    Cette recette peut être réalisée avec des restes de poulet, avec de la truite ou du saumon que vous aurez fait cuire au four et de la dinde tranchée.


    Recette 2: Spaghetti à la dinde.

    1 branche de céleri tranchée en petits morceaux
    1 oignon moyen tranché en petits morceaux
    284 ml de crème de poulet
    1/2 cuillérée à thé de basilic séchée
    1/2 cuillérée d'estragon séché
    1 tasse de dinde cuite coupée en cubes
    Sel et poivre
    25 grammes de pâtes alimentaires ''cheveux d'ange'' cuites dans de l'eau salée..

    Dans un chaudron, faire rôtir les oignons et le céleri. Ajouter du poivre et du sel. Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la crème de poulet, l'estragon et la basilic. Lorsque la crème est bouillante, ajouter la dinde. Jeter les cheveux d'ange (pâte alimentaire) sur le dessus et couper avec une paire de ciseaux et mélanger le tout.

    Vous pouvez ajouter une ou deux cuillérées de moutarde de Dijon pour varier le goût. Cette recette peut également être déposée dans un plat allant au four et recouverte de fromage pour être gratinée (cheddar ou gruyère et pourquoi pas un mélange des deux).


    Recette 3: Pâté à la dinde rapide à faire

    Préparer de la pâte à tarte pour une assiette d'aluminium d'au moins 9 pouces et assez profonde (plus de 1 pouce).

    Déposer environ 500 ml de crème de poulet dans un plat. Ajouter de la dinde cuite coupée en morceaux (entre 3 et 4 tasses) jursqu'à ce que le mélange devienne consistant. Verser votre mélange sur la pâte à tarte et recouvrir avec une autre pâte.  Voilà votre pâté est prês à mettre au four à 350 degrés Fahrenheit entre 30 et 40 minutes. Vous pouvez ne pas faire cuire votre pâté et le déposer au congélateur. Vous le sortirez congelé et le placerez dans un four à 350 degrés pendant une heure.

    N'oubliez pas de percer la pâte du dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper lors de la cuisson dans le four. Vous pouvez ajouter des petits pois dans votre mélange de dinde et de crème de poulet. Si vous voulez ajouter du goût, ajouter su poivre, du sel, de l'estragon.


    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,